
Lors de la journée Focus Québec organisée par Elektra Montréal, Louis-Philippe Rondeau et Yan Breuleux ont respectivement présentés des communications sur leurs créations à la communauté artistique et scientifique du Symposium ISEA 2023
Louis-Philippe Rondeau a aussi présenté sa nouvelle installation intitulée Veillance , une oeuvre spécialement conçue pour l’événement. L’oeuvre a été l’objet d’une grande attention et fera certainement l’objet de multiples expositions.
Yan Breuleux a également communiqué sur ses recherches dans le cadre d’un Workshop organisé par Hexagram sur les méthodologies de recherche création.
Enfin, Yan Breuleux a présenté une communication sur son article intitulé « The Enigma A/V performance & the concept of Agnostic Media Environment (AME) » Inscrit dans la programmation « Full Paper » son article, accepté au terme d’un processus très serré de revue par les pairs, sera inclus dans le cahier des communications du colloque.

https://isea2023.isea-international.org/




La conférence a été réalisée grâce au travail d’Anne Le Bouyonnec (Synthèse), Julien Coll (CDRIN), Ghyslain Gagnon (ETS) et Yan Breuleux (NAD-UQAC). Soulignons également le travail exceptionnel de l’équipe de Synthèse.
Un colloque réussi dans le cadre de l’ACFAS. Le colloque a atteint ses objectifs grâce à un excellent taux de participation et des thématiques inspirantes. L’événement a été marqué par des participants provenant des milieux de pratique en art, des professeurs de l’ETS, de chercheurs du CDRIN, du CR!TAC et de l’École NAD-UQAC.
Du 31 mai au 1 mai 2023