Les services des conseillers et conseillères pédagogiques sont destinés aux personnes enseignantes de l’UQAC

Prendre rendez-vous avec une personne conseillère pédagogique

 

Éric Noël
Conseiller pédagogique en technologies éducatives

Services de la bibliothèque-
Accompagnement pédagogique,
de la médiatisation et des technologies éducatives (APTE)

Pavillon principal – Local P2-2120-5
(418) 545-5011, poste 5302

Stéphanie Collard
Conseillère pédagogique en technologies éducatives

Services de la bibliothèque-
Accompagnement pédagogique,
de la médiatisation et des technologies éducatives (APTE)

Pavillon principal – Local P2-2120-6
(418) 545-5011, poste 2207

 

Catherine Vachon
Conseillère pédagogique en technologies éducatives

Services de la bibliothèque-
Accompagnement pédagogique,
de la médiatisation et des technologies éducatives (APTE)

Pavillon principal – Local P2-2120-6
(418) 545-5011, poste 2637

Martine Girard
Conseillère pédagogique en technologies éducatives

Services de la bibliothèque-
Accompagnement pédagogique,
de la médiatisation et des technologies éducatives (APTE)

Pavillon principal – Local P2-4200
(418) 545-5011, poste 2640

Marie-Christine Dion
Conseillère pédagogique en technologies éducatives

Formation Continue

Pavillon principal – Local P1-2000-9
(418) 545-5011, poste 4483

 

Prendre rendez-vous avec une personne conseillère pédagogique

 

Nos services
  • Appuyer dans l’élaboration d’un plan de cours;
  • Conseiller sur la planification d’un cours;
  • Conseiller pour l’accompagnement et l’encadrement des étudiants;
  • Accompagner dans l’utilisation pédagogique de l’environnement numérique d’apprentissage institutionnel;
  • Accompagner dans l’expérimentation de nouvelles stratégies pédagogiques (innovation pédagogique);
  • Proposer des formules pédagogiques actives et adaptées à votre discipline;
  • Conseiller pour tout ce qui concerne l’exploitation pédagogique des technologies;
  • Soutenir dans le développement ou la mise en oeuvre de méthodes d’évaluation;
  • Accompagner dans le développement de cours en formation à distance et autres projets technopédagogiques;
  • Offrir des ateliers de formation et de codéveloppement;
  • Observation de l’enseignement en classe;
  • Soutenir dans la mise en oeuvre de pratiques pédagogiques inclusives.