Les services des conseillers et conseillères pédagogiques sont destinés aux personnes enseignantes de l’UQAC
Prendre rendez-vous avec une personne conseillère pédagogique
Éric Noël
Conseiller pédagogique en technologies éducatives
Services de la bibliothèque-
Accompagnement pédagogique,
de la médiatisation et des technologies éducatives (APTE)
Pavillon principal – Local P2-2120-5
(418) 545-5011, poste 5302
Stéphanie Collard
Conseillère pédagogique en technologies éducatives
Services de la bibliothèque-
Accompagnement pédagogique,
de la médiatisation et des technologies éducatives (APTE)
Pavillon principal – Local P2-2120-6
(418) 545-5011, poste 2207
Catherine Vachon
Conseillère pédagogique en technologies éducatives
Services de la bibliothèque-
Accompagnement pédagogique,
de la médiatisation et des technologies éducatives (APTE)
Pavillon principal – Local P2-2120-6
(418) 545-5011, poste 2637
Martine Girard
Conseillère pédagogique en technologies éducatives
Services de la bibliothèque-
Accompagnement pédagogique,
de la médiatisation et des technologies éducatives (APTE)
Pavillon principal – Local P2-4200
(418) 545-5011, poste 2640
Marie-Christine Dion
Conseillère pédagogique en technologies éducatives
Formation Continue
Pavillon principal – Local P1-2000-9
(418) 545-5011, poste 4483
Prendre rendez-vous avec une personne conseillère pédagogique
- Appuyer dans l’élaboration d’un plan de cours;
- Conseiller sur la planification d’un cours;
- Conseiller pour l’accompagnement et l’encadrement des étudiants;
- Accompagner dans l’utilisation pédagogique de l’environnement numérique d’apprentissage institutionnel;
- Accompagner dans l’expérimentation de nouvelles stratégies pédagogiques (innovation pédagogique);
- Proposer des formules pédagogiques actives et adaptées à votre discipline;
- Conseiller pour tout ce qui concerne l’exploitation pédagogique des technologies;
- Soutenir dans le développement ou la mise en oeuvre de méthodes d’évaluation;
- Accompagner dans le développement de cours en formation à distance et autres projets technopédagogiques;
- Offrir des ateliers de formation et de codéveloppement;
- Observation de l’enseignement en classe;
- Soutenir dans la mise en oeuvre de pratiques pédagogiques inclusives.