IMG_0215[1]

Mission en Colombie-Britannique – Un bilan positif et des perspectives prometteuses pour la construction bois au Québec!

Notre mission sur la construction bois en Colombie-Britannique s’est achevée vendredi dernier.  En 5 jours, la vingtaine de professionnels, architectes, ingénieurs, entrepreneurs, fabricants, enseignants et intervenants socioéconomiques ont visité 20 bâtiments, suivi 7 conférences, et rencontré une trentaine d’intervenants et d’experts qui ont accepté de livrer leur expérience et leur vision sur l’utilisation du matériau bois dans la construction non résidentielle et multifamiliale!

Revivez leur parcours journée par journée.

IMG_0057

Les participants ont pu découvrir de nouvelles façons de faire, de nouveaux produits et de nouvelles expertises de recherche. Ils ont pu constater une forte tendance vers la construction durable et l’efficacité énergétique avec, entre autres, la conception Passive House. Dans la majorité des projets, l’implication de toutes les parties prenantes étaient primordiales et la volonté du client d’utiliser le bois était claire.

Un constat demeure tout de même. Malgré des différences en termes de produits, d’essences et de conception, le Québec fait plutôt bonne figure en ce qui a trait à la préfabrication et la mise en oeuvre en chantier. De plus en plus de bâtiments multiétages voient le jour.

Un guide des bonnes pratiques à venir

Un guide sur les visites effectuées ainsi que les meilleures pratiques et les tendances observées est actuellement en cours de production. Sa parution est prévue pour le début du mois de mai 2018.

En attendant, nous vous invitons à revivre en images le parcours des participants journée par journée en cliquant sur les liens ci-dessous.

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *