Une réflexion collective pour se doter d’une compréhension commune
À partir d’un texte scientifique en lien avec la thématique de l’équipe, les membres et leurs étudiants-chercheurs discutent des aspects conceptuels et méthodologiques sous-jacents ainsi que de leurs implications pour les travaux de l’équipe.
Un membre choisit un texte et le soumet aux autres, accompagné de quelques intentions de lecture permettant de cadrer, en amont, la discussion qui s’en suivra quelques semaines plus tard.
Cercles antérieurs ou à venir
29 octobre 2021
Discussion à propos de l’opérationnalisation d’un cadre théorique proposé par Carol Landry
17 mai 2021
Section 2.4 de la thèse de doctorat « Pratiques collaboratives dans la promotion des saines habitudes de vie pouvant contribuer à la prévention de l’embonpoint et de l’obésité en milieu scolaire secondaire : une étude de cas »
Auteure: Marie-Claude Bouchard
12 avril 2021
« Émergence et développement du partenariat en Amérique du Nord »
Auteur: Carol Landry
8 février 2021
« La recherche en partenariat: de nouveaux liens à développer entre universitaires et personnels scolaires »
Auteurs: Lorraine Savoie-Zajc et André Dolbec
26 novembre 2020
« Research-Practice Partnerships in Education: Outcomes, Dynamics, and Open Question »
Auteurs: Cynthia Coburn et William Penuel