Bienvenue sur le site du CPU !

Mardi, 8 mai 2012

Le CPU

Le Comité de Pédagogie universitaire, mis sur pied à l’automne 2003, relève du bureau du vice-rectorat à l’enseignement et à la recherche. Il s’agit d’un comité destiné à aider les enseignants de l’UQAC et à y faire la promotion de bonnes pratiques pédagogiques. C’est donc un comité qui travaille pour vous : les enseignants!

Participez à nos activités !

Le Comité de pédagogie offre à la communauté universitaire diverses activités pour promouvoir et supporter des développements constants dans l’enseignement à l’UQAC. Durant l’année, nous vous proposons un menu varié composé de plusieurs activités. Pour en savoir plus, cliquez sur les photos au-dessus de ce message et placez-les à votre agenda! Votre intérêt pour la pédagogie et votre implication aux activités enrichissent nos échanges.

Un peu d’aide avec votre enseignement?

Le Comité de pédagogie universitaire offre un service d’aide pédagogique depuis l’automne 2010. Ce service permet à des enseignants vivant des besoins ou des préoccupations d’ordre pédagogiques de trouver des pistes de solution leur permettant de bonifier leur enseignement, leur gestion de classe, leur relation avec les étudiants… Il ne faut pas hésiter d’autant plus que ces consultations demeurent confidentielles et anonymes. Accédez à l’onglet en haut de cette page pour trouver plus d’information.

Les besoins pédagogiques à l’UQAC : Vous serez consulté :

Au cours de l’année, nous réalisons plusieurs collectes d’information auprès de la communauté enseignante (réunions départementales ou par le biais de votre courriel UQAC) pour bien identifier vos besoins en matière de pédagogie. Partagez vos souhaits, vos besoins, mais aussi vos réussites afin que nous puissions échanger et vous épauler plus efficacement.

Les membres du Comité profitent de cet espace Web pour vous souhaiter à tous et à toutes une belle année universitaire et une bonne navigation sur le site. Contactez-nous pour des suggestions ou des commentaires.

Au plaisir de vous rencontrer !

Commentaires non requis