Enseigner aux jeunes de la génération Y: tout un défi !

Jeudi, 26 janvier 2012

Activités, Hiver 2012

Josée Garceau | Université de Sherbrooke
Chargée de projet pour la planification stratégique, vice-rectorat aux relations internationales

La génération Y, comme celles qui l’ont précédée, tente de redéfinir le monde. Qu’en est-il de notre enseignement? Pourquoi la façon de faire qui donnait de bons résultats semble-t-elle moins efficace? Quelles sont les priorités et les attentes des jeunes Y par rapport aux études et à leur future carrière? Quelles sont les stratégies qui sont les plus efficaces? À l’aide d’exemples issus du milieu universitaire, les participants pourront mieux comprendre les attitudes et les comportements de leurs étudiants et identifier les situations et les fonctionnements qui posent problème. Des solutions concrètes et simples seront proposées aux problèmes les plus fréquemment rencontrés.

Quand ? Vendredi 13 avril 2012, de 9h00 à 12h00

Où ? H2-1080

Pour consulter le document de la présentation

Commentaires non requis