Si vous ne voyez pas le cours pour lequel vous êtes inscrit pour le trimestre actuel, il y a plusieurs raisons possibles. Pour chacune d’elles, nous vous proposons des pistes de solution.
1 ) Est-ce que votre cours apparaît dans votre portail étudiant?
Si oui, vous êtes bien inscrit. Passons à l’étape 2.
Si non, vous n’êtes pas officiellement inscrit. Vous devez communiquer avec votre secrétaire de département par courriel pour votre inscription. Vous pouvez vous référer à la section « Mon programme » et « Coordonnées » de votre portail étudiant pour connaître l’adresse courriel de votre programme pour procéder à votre inscription à vos cours:

2 ) Est-ce qu’il y a le nom de votre enseignant sous le nom de votre cours dans le portail étudiant?

Si oui, le problème provient de l’affichage du cours dans Moodle. Passons à l’étape 3.
Si non, aucun enseignant n’a encore été attitré à votre cours. Dès que vous pourrez constater qu’un enseignant aura été assigné à votre cours dans votre portail étudiant, automatiquement vous y aurez accès dans Moodle dès le lendemain.
3 ) Le cours apparaît dans le portail étudiant et il y a bel et bien un enseignant sous le nom du cours. Toutefois, le cours n’apparaît pas dans Moodle.
À ce moment-ci, votre cours est bien créé et vous y êtes inscrit. Il se peut que votre enseignant ait rendu son cours Moodle non accessible afin de pouvoir le préparer. Ceci dit, ce cours Moodle vous sera accessible au moment où l’enseignant donnera son premier cours.
Cependant, si le cours n’est pas accessible la veille ou la journée même du premier cours, vous devez communiquer directement avec votre enseignant par courriel. Il se peut que ce soit un oubli de le rendre visible à nouveau.
_______________________________
Si vous avez suivi toutes ces étapes et que votre cours n’apparaît toujours pas la journée du premier cours, communiquez à nouveau avec nous par courriel à supportsti@uqac.ca.