Panopto

Panopto est un système d’enregistrement de conférences, de screencasting, de streaming vidéo et de gestion de contenus vidéo, souvent utilisés dans les environnements d’apprentissage en ligne.

Panopto : Se créer un compte et/ou s’y connecter

Note importante : Un compte Panopto est attribué à toute la communauté UQAC automatiquement.  Vous n’avez donc pas besoin de faire de demande de création de compte.

    1. Cliquer sur ce lien pour accéder à Panopto : https://uqac.ca.panopto.com/ (si un bouton « Ignorer » apparaît à l’écran, cliquer dessus );
    2. L’écran suivant s’affichera, sélectionner « Connexion UQAC » dans le premier champ;
    3. Ensuite, cliquer sur le bouton « Ouvrir une session »;
    4. L’écran suivant s’affichera;
    5. Dans le premier champ, vous devez entrer votre compte UQAC. Si vous êtes un employé : identifiant court suivi de @uqac.ca (exemple : j1smith@uqac.ca). Si vous êtes un étudiant : identifiant court suivi de @etu.uqac.ca (exemple : jsmith1@etu.uqac.ca);
    6. Dans le deuxième champ, entrer votre mot de passe (le même que vous utilisez pour accéder au portail employé ou au portail étudiant de l’UQAC);
    7. Cliquer sur le bouton « Connexion »;
    8. Si vous ne vous souvenez plus de votre compte UQAC et/ou de votre mot de passe, cliquer sur le lien « Compte oublié ? » ou sur « Mot de passe oublié ? » et suivre les indications qui s’afficheront à l’écran. Si vous êtes un employé nouvellement embauché à l’UQAC et que vous n’avez jamais accédé à votre compte Intranet et/ou votre portail employé, vous devez, au préalable, cliquer sur le lien « Activer mon compte ».

Note : Si vous avez besoin de Panopto pour faire des capsules vidéo à partir de votre ordinateur, veuillez faire une demande par courriel à prestation_virtuelle@uqac.ca et un technicien communiquera avec vous sous peu.

Si vous avez des questions, commentaires ou suggestions, n’hésitez pas à communiquer PAR COURRIEL avec le Centre de soutien à la prestation virtuelle de cours : prestation_virtuelle@uqac.ca