Activation de votre compte UQAC

  1. Accéder à l’adresse suivante: https://compte.uqac.ca/Activation
    *** Si la phrase sur la collecte d’informations s’affiche, cliquer sur « Accepter »:
    .
  2. Dans le champ « Type compte »:
    – Étudiants: Choisir « etu.uqac.ca (Étudiant) »;
    – Employés: Choisir « uqac.ca (Employé) »;
    .
  3. Dans le champ « Courriel personnel », inscrire votre courriel personnel (ex. : Votre courriel gmail, hotmail, live, etc.  Il ne s’agit pas de votre courriel UQAC) :
    – Étudiants: Courriel entré dans votre demande d’admission (en cas d’oubli, écrire à l’adresse : bureauduregistraire@uqac.ca) ;
    – Employés: Courriel fourni au Service des ressources humaines lors de votre embauche (en cas d’oubli, écrire à l’adresse : srh@uqac.ca);
    .
  4. Cocher la case « Je ne suis pas un robot » pour confirmer que vous êtes une personne;
    .
  5. Cliquer sur le bouton « Transmettre »;
    .
  6. Aussitôt que vous aurez cliqué sur le bouton « Transmettre », la fenêtre suivante s’affichera, il est important de la laisser ouverte;.
  7. Un courriel vous sera envoyé à l’adresse que vous avez inscrite au point #3. Relever vos courriels personnels (vérifier dans vos courriels indésirables si vous ne le retrouvez pas) et vous y verrez un courriel comme celui-là contenant un code de validation;
    .
  8. Le code de validation présent dans ce courriel sera valide pour
    une durée de 30 minutes. L’entrer dans le champ « Code de validation » dans la fenêtre suivante;.
  9. Cliquer sur le bouton « Valider »;
    .
  10. Cette fenêtre s’affichera, elle contiendra votre compte UQAC et votre courriel UQAC. Vous devrez y définir un mot de passe dans le champ « Mot de passe » en suivant les standards qui s’afficheront à l’écran si le mot de passe choisi n’est pas assez robuste;.
  11. Entrer à nouveau ce même mot de passe dans le
    champ « Valider mot de passe »;
    .
  12. Si vous désirez visualiser le mot de passe que vous avez entré dans les deux cases prévues à cette fin, cliquer sur l’œil présent vis-à-vis chacun des deux champs réservés pour le mot de passe;
    .
  13. Lire les conditions d’utilisation (en cliquant sur le lien en bleu) et cocher ensuite la case « J’ai lu et accepte les conditions d’utilisation ». Si votre mot de passe est adéquat, les lignes qui encadrent les deux champs pour le mot de passe deviendront vertes;
    .
  14. Poursuivre en cliquant sur le bouton « Enregistrer »;
    .
  15. La fenêtre suivante s’affichera, cliquer sur le bouton « Retour à la
    page de connexion »; .
  16. Vous recevrez un courriel à l’adresse entrée au point #3. Nous vous suggérons de conserver ce courriel et de le consulter pour y connaître votre compte UQAC, il sera indiqué à cet endroit;Votre compte sera désormais activé!

Service des technologies de l’information
Juillet 2023