- Accéder à l’adresse suivante: https://compte.uqac.ca/Activation
*** Si la phrase sur la collecte d’informations s’affiche, cliquer sur « Accepter »:
. - Dans le champ « Type compte »:
– Étudiants: Choisir « etu.uqac.ca (Étudiant) »;
– Employés: Choisir « uqac.ca (Employé) »;
. - Dans le champ « Courriel personnel », inscrire votre courriel personnel (ex. : Votre courriel gmail, hotmail, live, etc. Il ne s’agit pas de votre courriel UQAC) :
– Étudiants: Courriel entré dans votre demande d’admission (en cas d’oubli, écrire à l’adresse : bureauduregistraire@uqac.ca) ;
– Employés: Courriel fourni au Service des ressources humaines lors de votre embauche (en cas d’oubli, écrire à l’adresse : srh@uqac.ca);
. - Cocher la case « Je ne suis pas un robot » pour confirmer que vous êtes une personne;
. - Cliquer sur le bouton « Transmettre »;
. - Aussitôt que vous aurez cliqué sur le bouton « Transmettre », la fenêtre suivante s’affichera, il est important de la laisser ouverte;.
- Un courriel vous sera envoyé à l’adresse que vous avez inscrite au point #3. Relever vos courriels personnels (vérifier dans vos courriels indésirables si vous ne le retrouvez pas) et vous y verrez un courriel comme celui-là contenant un code de validation;
. - Le code de validation présent dans ce courriel sera valide pour
une durée de 30 minutes. L’entrer dans le champ « Code de validation » dans la fenêtre suivante;. - Cliquer sur le bouton « Valider »;
. - Cette fenêtre s’affichera, elle contiendra votre compte UQAC et votre courriel UQAC. Vous devrez y définir un mot de passe dans le champ « Mot de passe » en suivant les standards qui s’afficheront à l’écran si le mot de passe choisi n’est pas assez robuste;.
- Entrer à nouveau ce même mot de passe dans le
champ « Valider mot de passe »;
. - Si vous désirez visualiser le mot de passe que vous avez entré dans les deux cases prévues à cette fin, cliquer sur l’œil présent vis-à-vis chacun des deux champs réservés pour le mot de passe;
. - Lire les conditions d’utilisation (en cliquant sur le lien en bleu) et cocher ensuite la case « J’ai lu et accepte les conditions d’utilisation ». Si votre mot de passe est adéquat, les lignes qui encadrent les deux champs pour le mot de passe deviendront vertes;
. - Poursuivre en cliquant sur le bouton « Enregistrer »;
. - La fenêtre suivante s’affichera, cliquer sur le bouton « Retour à la
page de connexion »; . - Vous recevrez un courriel à l’adresse entrée au point #3. Nous vous suggérons de conserver ce courriel et de le consulter pour y connaître votre compte UQAC, il sera indiqué à cet endroit;Votre compte sera désormais activé!
Service des technologies de l’information
Juillet 2023