Comparer un document avec les sources trouvées

  1. En cliquant sur les jumelles à droite d’une source trouvée, vous accéderez à la page de comparaison suivante :
    .
  2. En cliquant sur les codes A1, A2 et A3 vous obtiendrez, dans la fenêtre de gauche : les segments suspects du texte provenant de votre compte Compilatio et dans la fenêtre de droite : la source sur le Web contenant le même texte. Vous pourrez donc analyser facilement les segments suspects sans avoir à chercher vous-même dans votre document et à l’intérieur de toutes les sources trouvées.
    .
  3. Vous avez également la possibilité de vérifier vos documents de manière encore plus précise en choisissant l’affichage des résultats :
  • Par texte complet : montre clairement les similitudes entre des parties du document et les sources trouvées;
  • Par sources : permet de classer par pourcentage d’occurrences toutes les sources trouvées par Compilatio.
  1. Cliquez sur l’onglet « Sources ».
  2. Vous trouverez à cet endroit la liste des sources très probables, c’est-à-dire celles où Compilatio a détecté un taux de similitudes élevé.
    .
  3. Vous trouverez à cet endroit la liste des sources peu probables c’est-à-dire celles où Compilatio a détecté quelques similitudes suspectes.
    .
  4. Vous trouverez à cet endroit la liste des sources accidentelles, c’est-à-dire celles où Compilatio a détecté un très faible taux de similitudes avec le document de l’étudiant.
    .
  5. Si vous avez ignoré des sources, elles apparaîtront à cet endroit. Il vous sera possible, en tout temps, de cesser d’ignorer une de ces sources en cochant la case à la droite de la source et en cliquant sur « Rétablir ».