Configurer une réponse automatique

Accéder à l’interface web https://outlook.office.com/. Après vous avoir correctement authentifié, suivre les indications suivantes :

  1. Cliquer sur le bouton « Engrenage » en haut à droite.
    .
  2. Dans la fenêtre qui apparaît, aller dans « Courrier → Réponses automatiques » dans le menu de gauche.

    .
  3. Cocher la case « Activer les réponses automatiques ».
    .
  4. Si les réponses automatiques doivent être actives pour une période donnée, cocher la case « Envoyer des réponses uniquement pendant une période donnée » et à l’aide des champs, choisir les dates et les heures correspondantes.
    .
  5. Saisir le texte de votre réponse automatique dans l’encadré « Envoyer des réponses automatiques au sein de votre organisation ».
    .
  6. Si les réponses automatiques doivent être envoyées à des usagers externes de l’UQAC, cocher la case « Envoyer des réponses hors de votre organisation » et saisir le texte de la réponse automatique dans l’encadré approprié.
    .
  7. Appuyer sur « Enregistrer ».

Service des technologies de l’information
Août 2023