Si vous recevez un message d’erreur suite à l’envoi d’un courriel

Après un envoi de courriel à une de vos liste ListServ, si vous
recevez un courriel de ce genre :
C’est que l’ensemble des contacts figurants dans votre liste ListServ n’ont pas reçu ce courriel.

Soit que vous n’avez pas l’autorisation d’envoyer un courriel à cette liste de diffusion, dans ce cas, il faut faire une demande à supportsti@uqac.ca en mentionnant que vous désirez avoir les droits pour faire l’envoi d’un courriel avec la liste de diffusion ListServ suivante (et la nommer).

Sinon, l’autre explication est possiblement en raison qu’il ne faut jamais ajouter sa propre adresse courriel dans une de nos listes ListServ, car, l’envoi ne fonctionnera pas. ListServ est configuré par défaut ainsi. Si vous ajoutez votre adresse courriel dans une de vos listes, vous recevrez une notification d’erreur à chacun de vos envois et vos contacts ne recevront pas votre message. Pour remédier à ce problème, vous devrez supprimer votre nom de votre liste de  contacts ListServ (c’est vraiment ce qui est recommandé), en suivant les étapes de la section « Pour supprimer un seul contact ou seulement quelques-uns » de ce guide, repérer votre adresse courriel dans la liste des contacts et la supprimer en cliquant sur le bouton « Delete Subscribers » se trouvant dans le bas de la page.