Réinitialisation du mot de passe de votre compte UQAC employé

Voici comment réinitialiser le mot de passe de votre compte UQAC employé via l’interface Web de l’UQAC :

  1. Tout d’abord, vous devez accéder à la page Web suivante :
    https://compte.uqac.ca/Activation/Reset/Employe
  2. Si la phrase sur la collecte d’informations personnelles s’affiche à l’écran, cliquer sur « Accepter » :
  3. Dans le champ « Courriel personnel », inscrire votre
    courriel personnel, il s’agit du courriel que vous avez
    entré récemment dans votre portail Employé (Safirh)
    ou que vous avez fourni au SRH (Service des ressources humaines) lors de votre embauche (ex. : Votre courriel gmail, hotmail, live, etc.) :
  4. Cocher la case « Je ne suis pas un robot » pour confirmer que vous êtes une personne;
  5. Cliquer sur le bouton « Transmettre »;
  6. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez cliquer sur le point d’interrogation, ainsi, des bulles explicatives, contenant des informations pour vous aider, apparaîtront à l’écran;  Aussitôt que vous aurez cliqué sur le bouton
    « Transmettre », la fenêtre suivante s’affichera, il est très important de la laisser ouverte :
  7. Un courriel vous sera envoyé à l’adresse que vous avez inscrite au
    point #3. Relever vos courriels personnels (vérifier dans vos  courriels indésirables si vous ne le retrouvez pas) et vous y verrez un courriel comme celui-là contenant un code de validation
    (ex. : 325144) :
  8. Le code de validation présent dans ce courriel sera valide
    pour une durée de 30 minutes donc vous pourrez l’entrer
    dans le champ « Code de validation » dans la fenêtre ouverte précédemment (au point #6) :
  9. Cliquer sur le bouton « Valider »;
  10. La fenêtre suivante s’affichera, vous devrez y définir un
    mot de passe dans le champ « Mot de passe ». Le mot de
    passe doit comporter dix (10) caractères minimum, et
    contenir des lettres ET des chiffres;
  11. Entrer à nouveau ce même mot de passe dans le champ
    « Valider mot de passe »;
  12. Si vous désirez visualiser le mot de passe que vous avez
    entré dans les deux cases prévues à cette fin, vous pouvez
    cliquer sur le petit œil présent vis-à-vis chacun des deux
    champs réservés pour le mot de passe;
  13. Poursuivre en cliquant sur le bouton « Enregistrer »; La fenêtre suivante s’affichera, cela vous indiquera que votre mot de passe a été réinitialisé avec succès.