Se créer un compte Zoom et/ou s’y connecter

  1. Accéder au site Web suivant https://uqac.zoom.us/ ;
  2. La fenêtre suivante s’ouvrira, cliquer sur le bouton « Connexion »;
  3. Par la suite, vous allez être redirigé vers le portail UQAC.
    Utiliser vos informations de connexion avec votre compte UQAC.

    • Dans le premier champ, vous devez entrer votre compte UQAC. Si vous êtes un employé : identifiant court suivi de @uqac.ca (exemple : j1smith@uqac.ca). Si vous êtes un étudiant : identifiant court suivi de @etu.uqac.ca (exemple : jsmith1@etu.uqac.ca);
    • Dans le deuxième champ, entrer votre mot de passe (le même que vous utilisez pour accéder au portail employé ou au portail étudiant de l’UQAC);
    • Cliquer sur le bouton « Connexion »;
    • Si vous ne vous souvenez plus de votre compte UQAC et/ou de votre mot de passe, cliquer sur le lien « Compte oublié ? » ou sur « Mot de passe oublié ? » et suivre les indications qui
      s’afficheront à l’écran. Si vous êtes un employé nouvellement embauché à l’UQAC et que vous n’avez jamais accédé à votre compte Intranet et/ou votre portail employé, vous devez, au préalable, cliquer sur le lien « Activer mon compte ».
    • Si c’est la PREMIÈRE fois que vous tentez de vous brancher à Zoom, effectuer l’étape #4 sinon, aller directement à l’étape #5.
  4. La PREMIÈRE fois que vous tenterez de vous brancher à Zoom,
    la fenêtre suivante s’affichera et vous devrez installer Zoom sur
    votre ordinateur. Pour ce faire, cliquer sur le lien « téléchargezle et exécutez Zoom », le fichier d’installation s’affichera dans le
    coin inférieur gauche de votre écran, cliquer dessus et suivre les
    indications à l’écran : « Connexion à Zoom »;
  5. La fenêtre suivante s’affichera, cliquer sur « Réunions »;
  6. Vous pourrez, si vous le souhaitez, programmer une nouvelle réunion en cliquant sur le bouton « Programmer une nouvelle réunion »;
  7. Vous serez également en mesure de vous brancher à une réunion en cliquant sur le bouton « Commencer » vis-à-vis la réunion de votre choix;
  8. Si vous cliquez sur le bouton « Commencer » une réunion, la boîte suivante s’affichera, cliquer sur « Ouvrir Zoom Meetings » :
  9. Vous serez alors branché à la réunion :