Accéder au portail enseignant

Dès qu’un nouvel enseignant de l’UQAC reçoit son adresse de courriel uqac.ca, il a automatiquement accès à son portail enseignant. Il est à noter qu’il doit d’abord activer son compte employé UQAC pour y avoir accès (pour activer un compte UQAC, il suffit de suivre les indications présentes ici: https://www.uqac.ca/soutientechnique/hrf_faq/activationcompteuqac/).

Une fois votre compte employé UQAC activé, pour accéder à votre portail enseignant vous devez:

  1. Entrer cette adresse dans votre fureteur Web (Internet Explorer, Chrome ou Firefox) : https://employe.uqac.ca/;
    *** Si la phrase sur la collecte d’informations s’affiche, cliquer sur « Accepter » si vous désirez continuer:
  2. Cliquer sur « Connexion »;
  3. La fenêtre suivante s’affichera, saisir votre compte UQAC employé dans le premier champ;
  4. Dans le deuxième champ, entrer votre mot de passe;
  5. Cliquer sur le bouton « Connexion »;
  6. Si vous ne vous souvenez plus de votre compte UQAC et/ou de votre mot de passe, cliquer sur l’un des trois lien suivants et suivre les indications qui s’afficheront à l’écran:

– Compte UQAC oublié : Cliquer sur « Compte oublié ? »;
– Mot de passe oublié : Cliquer sur « Mot de passe oublié ? »;
– Compte UQAC non activé : Cliquer sur « Activer mon compte ».