Officialiser les cotes de tous les étudiants d’un groupe pour les faire parvenir au bureau du registraire

  1. Une fois dans le cours de votre choix, cliquer sur le bouton « Gestion des résultats »;
  2. Cliquer sur « Actions » et sur « Officialiser les cotes »;
  3. La question suivante vous sera posée:
    Répondre : « Oui » et vos cotes seront automatiquement enregistrées officiellement;
  4. ATTENTION: Dès que vos cotes sont enregistrées officiellement il devient impossible d’effectuer des modifications au niveau des notes intermédiaires et des cotes finales. La solution pour  modifier les cotes finales sera uniquement par formulaire de modification de résultat;
  5. Si le bouton « Officialiser les cotes » est cliqué par erreur, il est possible d’annuler l’officialisation des notes et ensuite vous pourrez modifier à nouveau les cotes finales de tous vos étudiants, mais pour cela il est nécessaire d’envoyer un courriel à bureauduregistraire@uqac.ca (bureau du registraire) en mentionnant que vous désirez faire désofficialiser les résultats d’un cours et bien indiquer:
    – le sigle du cours;
    – le numéro du groupe;
    – le trimestre;
    – vos nom et prénom;
  6. Pour savoir si vous avez ou non, bel et bien officialisé vos cotes, si la phrase en jaune suivante apparaît dans un cours, c’est que vos cotes ont bel et bien été officialisées :
  7. Pour ce qui est des cotes finales officialisées, il y a un transfert des données du serveur des enseignants vers le serveur des étudiants à toutes les nuits à minuit, ce qui signifie que si vous entrez et officialisez des cotes aujourd’hui, les étudiants les verront apparaître dans leur dossier étudiant uniquement dès le lendemain matin.