Vincent Gagnon et Justine Laprise, qui sont respectivement au doctorat et à la maitrise en éducation à l’UQAC, résument une sélection de modèles d’écoles et de classes innovantes. Il s’agit de modèles qui incarnent des orientations contemporaines en matière de design d’environnement d’apprentissage.
Le document s’adresse principalement à tout professionnel (direction d’établissement, enseignant, conseiller pédagogique, intervenant spécialisé) œuvrant en milieu scolaire désireux de renouveler ses pratiques ou de mettre à disposition des élèves un environnement d’apprentissage qui s’aligne sur des orientations du 21e siècle.
Écoles et classes innovantes: 12 modèles pour un environnement d’apprentissage du 21e siècle
Excellente contribution !
Je suis adapte d. innovation d’expérimentation et d.une école nouvelle génération.
Nous cherchons un collaborateur avec qui créer une dynamique au sein d’une école privée pour créer une banques de pratiques innovantes , de qualité.
Cordialement
Ahmed Elyaagoubi
Groupe Scolaire Al Irfane
Al houceima
Maroc