Modèles d’écoles et de classes innovantes

Vincent Gagnon et Justine Laprise, qui sont respectivement au doctorat et à la maitrise en éducation à l’UQAC, résument une sélection de modèles d’écoles et de classes innovantes. Il s’agit de modèles qui incarnent des orientations contemporaines en matière de design d’environnement d’apprentissage.

Le document s’adresse principalement à tout professionnel (direction d’établissement, enseignant, conseiller pédagogique, intervenant spécialisé) œuvrant en milieu scolaire désireux de renouveler ses pratiques ou de mettre à disposition des élèves un environnement d’apprentissage qui s’aligne sur des orientations du 21e siècle.

Écoles et classes innovantes: 12 modèles pour un environnement d’apprentissage du 21e siècle

Une réflexion sur “ Modèles d’écoles et de classes innovantes ”

Répondre à Philippe VANROOSE Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *