Procédure en matière de perfectionnement du personnel professionnel, technique, de bureau, métiers et services

 

Adoption
Instance Date Décision
Comité exécutif 6 avril 1982 CEX-1009

 

Modification
Instance Date Décision Commentaires
 

 

Révision Aux trois (3) ans
Responsable La direction du Service des ressources humaines
Parties prenantes

1.        Dispositions générales

1.1    Objectifs

  • Établir le cadre général régissant le perfectionnement du personnel professionnel, technique, de bureau, métiers et services de l’Université.
  • Favoriser le maintien de l’adéquation entre les qualifications du personnel et les besoins de l’Université.
  • Permettre l’acquisition de connaissances, d’habiletés ou d’aptitudes qui améliorent le rendement de l’employée ou de l’employé.
  • Favoriser l’amélioration de la qualité de vie au travail.

1.2    Références

1.4    Responsable de l’application

La direction du Service des ressources humaines  est responsable de son application.

2.        Rôles et modalités

2.1    Règles encadrant le perfectionnement

  1. L’Université reconnaît l’importance d’assurer le perfectionnement de ses employées et employés et elle coopère avec eux.
  1. Le perfectionnement d’une employée ou d’un employé est de sa responsabilité.
  1. Les comités paritaires de perfectionnement établissent eux-mêmes les politiques de perfectionnement relatives aux groupes d’employées et d’employés concernés, selon les dispositions prévues aux conventions collectives et au protocole.

 2.2    Processus

  1. L’employée ou l’employé concerné informe son supérieur immédiat de sa demande de perfectionnement.
  1. L’employée ou l’employé transmet ensuite sa demande au comité paritaire de perfectionnement qui procède à son étude.
  1. Le comité de perfectionnement informe l’employée ou l’employé de sa décision.

 3.        Mise à jour

La présente procédure doit être mise à jour au besoin et minimalement, tous les trois (3) ans. La mise à jour est adoptée par le Comité exécutif.

 4.        Dispositions finales

La présente procédure entre en vigueur à compter de son adoption par le Comité exécutif de l’Université.