Adoption | ||
Instance | Date | Décision |
Conseil d’administration | 27 avril 1982 | CAD-2980
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Modification | |||
Instance | Date | Décision | Commentaires |
Commission des études | 13 avril 1993 | CET-3363 | |
Commission des études | 1er juin 1999 | CET-4464 |
Révision | Aux trois (3) ans |
Responsable | Le ou la registraire |
Parties prenantes | |
1. Dispositions générales
1.1 Préambule
Déterminer les règles et procédures relatives à l’émission des attestations d’études dans le cadre d’études de cycles supérieurs.
1.2 Objectifs
- Déterminer les conditions d’émission des attestations.
- Établir une réglementation relative à l’émission des attestations.
1.3 Références
Politique relative aux études de cycles supérieurs.
Règlement général 3 « Les études de cycles supérieurs » de l’Université du Québec.
1.4 Responsable de l’application
Le ou la registraire est responsable de son application.
2. Modalités
2.1 Définition
« Attestation d’études » : acte par lequel l’établissement certifie qu’une personne a réussi des activités de scolarité, de recherche, de création ou d’intervention, ou de stage.
2.2 Principe
Toute étudiante ou tout étudiant qui désire une attestation d’études, d’admission, d’inscription, etc., se présente au Bureau du registraire et complète le formulaire prévu à cette fin. Il est soumis à la réglementation indiquée.
3. Mise à jour
La présente procédure doit être mise à jour au besoin et minimalement, tous les trois (3) ans. La mise à jour est adoptée par la Commission des études, de la recherche et de la création.
4. Dispositions finales
La présente procédure entre en vigueur à compter de son adoption par le Conseil d’administration de l’Université.