Procédure relative à l’établissement des conditions de travail du personnel administratif de l’Université du Québec à Chicoutimi

 

Adoption
Instance Date Décision
Conseil d’administration 29 mai 1984 CAD-3426

 

Modification
Instance Date Décision Commentaires
Conseil d’administration 27 mars 1990 CAD-4652  

 

Révision Aux trois (3) ans
Responsable Le vice-recteur ou la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources
Parties prenantes

1.        Dispositions générales

1.1    Objectifs

  • Établir le cadre général régissant les conditions de travail du personnel administratif.
  • S’assurer que le personnel administratif dispose de conditions de travail semblables et similaires à celles du personnel syndiqué.
  • S’assurer que les conditions de travail du personnel administratif correspondent à leur situation.

1.2    Références

1.3    Responsable de l’application

Le vice-recteur ou la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources est responsable de son application.

1.5    Définitions

« Personnel administratif » : désigne les employées et les employés non syndiqués et non syndicables des catégories « professionnel, technique, bureau, métiers et services » de l’Université du Québec à Chicoutimi.

 2.        Rôles et modalités

2.1    Règles entourant l’établissement des conditions de travail du personnel administratif

  1. Les employées et employés administratifs bénéficient, mutatis mutandis, des mêmes conditions de travail que les employées et employés syndiqués dans des fonctions similaires.
  1. Sur l’autorisation du vice-recteur ou de la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources, les conditions de travail du personnel administratif peuvent être aménagées de façon à tenir compte de la particularité des postes occupés par ces employées et employés.

 2.2    Processus

  1. Après avoir consulté le personnel concerné, les conditions de travail du personnel administratif sont définies périodiquement par le Service des ressources humaines, qui les soumet au vice-recteur ou à la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources. 
  1. Le vice-recteur ou la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources formule son approbation finale après avoir consulté le recteur ou la rectrice, le vice-recteur ou la vice-rectrice aux études, à la formation et à la réussite, le vice-recteur ou la vice-rectrice à la recherche, à la création, à l’innovation et aux partenariats et le secrétaire général ou la secrétaire générale.
  1. Le Service des ressources humaines fait connaître et interprète les conditions de travail du personnel administratif.

 3.        Mise à jour

La présente procédure doit être mise à jour au besoin et minimalement, tous les trois (3) ans. La mise à jour est adoptée par le Conseil d’administration.

 4.        Dispositions finales

La présente procédure entre en vigueur à compter de son adoption par le Conseil d’administration de l’Université.