Procédure en matière de publicité institutionnelle

 

Adoption
Instance Date Décision
Comité exécutif 6 avril 1982 CEX-1009

 

Modification
Instance Date Décision Commentaires
Comité exécutif 14 décembre 1992 CEX-2263  

 

Révision Aux trois (3) ans
Responsable Direction du Service des communications et des relations publiques
Parties prenantes

1.  Dispositions générales

1.1   Préambule

Préciser les modalités régissant l’utilisation de la publicité comme instrument de communication et de promotion.

1.2   Objectifs

  • Faire connaître les objectifs, les politiques et les activités de l’Université.
  • Aider au recrutement d’étudiantes et d’étudiants.
  • Contribuer au développement institutionnel.
  • Permettre le recrutement du personnel par le biais des médias d’information.
  • Assurer la diffusion des appels d’offres.

1.3   Références

Politique relative à l’information et aux relations publiques.

1.4   Responsable de l’application

La direction du Service des communications et des relations publiques est responsable de son application.

1.5   Définition

« Publicité institutionnelle » : publicité mettant en évidence les caractéristiques propres de l’Université ainsi que ses activités.

2.  Rôles et modalités

2.1 Principe

La publicité institutionnelle doit être faite en tenant compte des objectifs généraux de l’Université, de ses besoins et de l’attitude du public.

2.2 Modalités

  1. La direction du Service des communication et des affaires publiques est chargée de l’élaboration et de l’exécution dans le cadre des crédits budgétaires alloués, du programme de publicité institutionnelle de l’Université.
  2. La direction du Service des communications et des affaires publiques voit au respect des normes de qualités afférentes au programme de publicité institutionnelle. De ce fait, tout projet de publicité institutionnelle doit être réalisé avec la collaboration de ce service.
  3. La direction du Service des communications et des affaires publiques prépare annuellement un rapport d’évaluation du programme de publicité institutionnelle.

3.  Mise à jour

La présente procédure doit être mise à jour au besoin et minimalement, tous les trois (3) ans. La mise à jour est adoptée par le Comité exécutif.

 4.  Dispositions finales

La présente procédure entre en vigueur à compter de son adoption par le Comité exécutif.