Adoption | ||
Instance | Date | Décision |
Comité exécutif | 6 avril 1982 | CEX-1009 |
Modification | |||
Instance | Date | Décision | Commentaires |
Comité exécutif | 14 décembre 1992 | CEX-2263 |
Révision | Aux trois (3) ans |
Responsable | Direction du Service des communications et des relations publiques |
Parties prenantes | |
1. Dispositions générales
1.1 Préambule
Préciser les modalités régissant l’utilisation de la publicité comme instrument de communication et de promotion.
1.2 Objectifs
- Faire connaître les objectifs, les politiques et les activités de l’Université.
- Aider au recrutement d’étudiantes et d’étudiants.
- Contribuer au développement institutionnel.
- Permettre le recrutement du personnel par le biais des médias d’information.
- Assurer la diffusion des appels d’offres.
1.3 Références
Politique relative à l’information et aux relations publiques.
1.4 Responsable de l’application
La direction du Service des communications et des relations publiques est responsable de son application.
1.5 Définition
« Publicité institutionnelle » : publicité mettant en évidence les caractéristiques propres de l’Université ainsi que ses activités.
2. Rôles et modalités
2.1 Principe
La publicité institutionnelle doit être faite en tenant compte des objectifs généraux de l’Université, de ses besoins et de l’attitude du public.
2.2 Modalités
- La direction du Service des communication et des affaires publiques est chargée de l’élaboration et de l’exécution dans le cadre des crédits budgétaires alloués, du programme de publicité institutionnelle de l’Université.
- La direction du Service des communications et des affaires publiques voit au respect des normes de qualités afférentes au programme de publicité institutionnelle. De ce fait, tout projet de publicité institutionnelle doit être réalisé avec la collaboration de ce service.
- La direction du Service des communications et des affaires publiques prépare annuellement un rapport d’évaluation du programme de publicité institutionnelle.
3. Mise à jour
La présente procédure doit être mise à jour au besoin et minimalement, tous les trois (3) ans. La mise à jour est adoptée par le Comité exécutif.
4. Dispositions finales
La présente procédure entre en vigueur à compter de son adoption par le Comité exécutif.