Procédure relative à l’équipement et au matériel informatique

 

Adoption
Instance Date Décision
Comité exécutif 6 avril 1982 CEX-1009

 

Modification
Instance Date Décision Commentaires
 

 

Révision Aux trois (3) ans
Responsable Le vice-recteur ou la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources
Parties prenantes Secteur des approvisionnements, Service des technologies de l’information

1.        Dispositions générales

1.1    Objectifs

  • Établir les principes et les modalités qui ont trait à l’équipement et au matériel informatiques de l’Université.
  • Permettre à l’Université de répondre à ses besoins d’équipement et de matériel informatiques au meilleur coût et à la meilleure qualité possible, compte tenu de ses exigences et des conditions du marché.
  • Assurer la protection et la sauvegarde de biens acquis par l’Université.

1.2    Références

1.3    Responsable de l’application

Le vice-recteur ou la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources est responsable de son application.

2.        Rôles et modalités

2.1    Principes

  1. Le Service des technologies de l’information intervient à titre d’expert-conseil auprès du corps professoral, départements ou services concernés lors de l’achat ou de la location d’équipement et de matériel informatiques.
  1. L’acquisition de l’équipement et du matériel informatique est autorisée lors de la distribution du budget d’investissement de l’Université ou par le biais des subventions de recherche.
  1. Tout achat ou location d’équipement et de matériel informatiques est conforme aux procédures requises par le Règlement général 7 « Affaires concernant l’administration » de l’Université du Québec.

 2.2    Processus

L’acquisition et le louage de tout équipement ou matériel informatique se fait selon le processus suivant :

  1. La préparation des réquisitions relatives à l’acquisition et au louage de l’équipement et du matériel informatiques pour les fins propres du Service des technologies de l’information est la responsabilité de ce service.
  1. De la part d’un département ou d’un service :
  • la direction du département ou du service adresse une demande avec justification à la direction du Service des technologies de l’information;
  • la direction du Service des technologies de l’information identifie, en concertation avec le requérant, un choix du type d’équipement ou de matériel selon les besoins;

 3.        Mise à jour

La présente procédure doit être mise à jour au besoin et minimalement, tous les trois (3) ans. La mise à jour est adoptée par le Comité exécutif.

 4.        Dispositions finales

La présente procédure entre en vigueur à compter de son adoption par le Comité exécutif de l’Université.