Procédure relative au financement des projets étudiants par les Services aux étudiants

ADOPTION
Instance Date Décision
Conseil d’administration 24 avril 2018 CAD-11649

 

MODIFICATION
Instance Date Décision Commentaires
Comité exécutif

 

RÉVISION Aux trois (3) ans
Responsable Vice-recteur ou vice-rectrice aux études, à la formation et à la réussite
Parties prenantes Services aux étudiants
 

1.   Dispositions générales

1.1      Préambule

En vue du financement des projets étudiants, la présente procédure vise à établir les modalités relatives à la contribution financière de l’Université par le biais des Services aux étudiants.

1.2      Objectifs

  • Supporter les projets étudiants en tenant compte de leur valeur formative;
  • Établir les principes, les critères et les modalités régissant la contribution financière de l’Université aux projets étudiants, et ce, par l’entremise des Services aux étudiants.

1.3      Référence

Règlement relatif aux services aux étudiants et à la communauté

1.4      Responsable de l’application

Le vice-recteur ou la vice-rectrice aux études, à la formation et à la réussite est responsable de l’application de la présente procédure.

2.   Principes

  • L’Université reconnaît et soutient l’implication des étudiantes et étudiants à travers la réalisation des projets étudiants.
  • L’Université recherche une meilleure coordination du support financier des projets étudiants afin d’optimiser l’utilisation des fonds disponibles à cette fin, tout en permettant au Décanat des études, au Service des communications et des relations publiques, aux départements de même qu’aux unités pédagogiques d’apporter leur contribution, le cas échéant, de concert avec les Services aux étudiants.

3.   Modalités

  • L’admissibilité et le financement des projets, le cas échéant, sont sous la responsabilité du Comité de sélection des projets du milieu. Le comité est composé de trois représentants du Mouvement des associations générales étudiantes (MAGE-UQAC), de la direction des Services aux étudiants de même que de la ou du responsable du secteur de la vie étudiante.
  • La coordination et le suivi administratif du programme de subvention sont assumés par les Services aux étudiants.

4.   Mise à jour

La présente procédure est mise à jour au besoin ou minimalement, tous les trois (3) ans. La mise à jour est adoptée par le Comité exécutif.

5.   Dispositions finales

La présente procédure entre en vigueur à compter de son adoption par le Conseil d’administration.