Politique relative à l’engagement du personnel des catégories professionnel, technique, bureau, métiers et services de l’UQAC

 

Adoption
Instance Date Décision
Conseil d’administration 27 avril 1982 CAD-2980

 

Modification
Instance Date Décision Commentaires
     

 

Révision À tous les cinq (5) ans
Responsable  Le vice-recteur ou la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources
Parties prenantes  
Code de classification  1164-01.005A

1.  Dispositions générales

1.1    Objectifs

  • Établir les principes et les modalités régissant le recrutement et l’embauche du personnel des catégories professionnel, technique, bureau, métiers et services.
  • Assurer le personnel nécessaire à la réalisation de la programmation annuelle de l’Université.
  •  S’assurer que les qualifications du personnel à engager correspondent aux besoins de l’Université.
  • S’assurer de l’implication des services concernés dans le processus d’engagement de ce personnel.

1.2     Références

  • Règlement général 6 « Ressources humaines » de l’Université du Québec.

1.3     Responsable de l’application

Le vice-recteur ou la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources est responsable de son application.

2.  Principes et responsabilités

2.1          Principes

  1. Le recrutement et l’embauche de ce personnel de l’UQAC relèvent du Service des ressources humaines.
  1. Toute embauche de personnel des catégories professionnel, technique, bureau, métiers et services effectuée autrement que par le Service  des ressources humaines engage la responsabilité personnelle de la personne concernée.
  1. Les services externes (p. ex. firmes) de recrutement ne sont utilisés qu’exceptionnellement.

2.2          Modalités

Le recrutement et le choix de ce personnel de l’UQAC sont effectués par des comités de sélection selon la procédure prévue à cet effet.

L’embauche de ce personnel est effectué par le Service  des ressources humaines.

2.3          Processus

Le Service  des ressources humaines fixe le processus et les directives relatifs à l’embauche du personnel, après consultation des autres services concernés, et les fait connaître auprès de la communauté universitaire.

3.  Mise à jour

La présente politique est mise à jour au besoin ou minimalement tous les cinq (5) ans. La mise à jour est adoptée par le Conseil d’administration.

4.  Dispositions finales

La présente politique entre en vigueur au moment de son adoption par le Conseil d’administration.