Adoption | ||
Instance | Date | Décision |
Comité exécutif | 6 avril 1982 | CEX-1009 |
Modification | |||
Instance | Date | Décision | Commentaires |
Révision | Aux trois (3) ans |
Responsable | Le vice-recteur ou la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources |
Parties prenantes | |
1. Dispositions générales
1.1 Objectifs
- Établir les modalités d’autorisation du travail supplémentaire.
- Assurer une utilisation rationnelle du travail supplémentaire dans les cas exceptionnels ou prévus.
- Favoriser le contrôle des gestionnaires sur le travail supplémentaire.
1.2 Références
1.3 Responsable de l’application
Le vice-recteur ou la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources est responsable de son application.
2. Rôles et modalités
2.1 Modalités
- La personne responsable de l’unité administrative prévoit ses besoins en temps supplémentaire dans le cadre de la préparation et/ou révision budgétaire.
- Le Comité d’audit formule ses recommandations au Comité exécutif, lequel après acceptation les soumet au Conseil d’administration.
2.2 Cheminement des activités
Personne supérieure immédiate :
- Analyse la somme de travail à accomplir et évalue le besoin en travail supplémentaire.
- Autorise une personne salariée à accomplir du travail supplémentaire.
Personne salariée :
- Accepte de travailler en temps supplémentaire et complète une feuille de temps en y indiquant, à son choix, le paiement des heures travaillées ou la conversion en temps.
- Indique la nature du travail fait en temps supplémentaire.
Personne supérieure immédiate :
- Signe la feuille de temps et l’achemine au Service des ressources humaines.
Service des ressources humaines :
- Reçoit la feuille de temps, autorise le paiement des heures effectuées ou de la remise de temps.
3. Mise à jour
La présente procédure doit être mise à jour au besoin et minimalement, tous les trois (3) ans. La mise à jour est adoptée par le Comité exécutif.
4. Dispositions finales
La présente procédure entre en vigueur à compter de son adoption par le Comité exécutif de l’Université.