ADOPTION | ||
Instance | Date | Décision |
Conseil d’administration | 24 avril 2018 | CAD-11649 |
MODIFICATION | |||
Instance | Date | Décision | Commentaires |
Conseil d’administration |
RÉVISION | Aux cinq (5) ans |
Responsable | Vice-recteur ou vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources |
Parties prenantes | Service des activités et des aménagements sportifs |
1. Dispositions générales
Le Service des activités et des aménagements sportifs (SAAS) de l’Université du Québec à Chicoutimi est responsable des installations et des équipements sportifs de l’Université, ainsi que de la gestion et du développement de tous les programmes d’activités sportives s’adressant aux catégories de clientèle suivantes : les étudiantes et étudiants, le personnel et la communauté régionale.
1.1 Objectif
Déterminer les principes régissant l’utilisation et le fonctionnement du Service des activités et des aménagements sportifs (SAAS).
1.2 Champ d’application
La présente politique s’applique à toute la clientèle du Service des activités et des aménagements sportifs de l’Université.
1.3 Références
- Règlement relatif aux services aux étudiants et à la communauté
- Règlement général 1 « Organisation et dispositions générales en matière d’enseignement et de recherche » de l’Université du Québec
1.4 Responsable de l’application
Le vice-recteur ou la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources est responsable de l’application de la présente politique.
2. Principes
- Le Service des activités et des aménagements sportifs (SAAS) voit à offrir un support tant du côté de l’enseignement et de la recherche que des services à la collectivité.
- Dans la mesure du possible, il est accessible à tous les membres de la communauté universitaire et régionale.
- Dans le respect du principe de recherche de l’autofinancement, il offre une programmation et des services dont il assure le développement et, en collaboration avec le Service des communications et des relations publiques, la promotion.
- Il respecte la confidentialité des dossiers des usagers qui sont sous sa responsabilité, et ce, conformément à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.
- Les directives requises pour l’application de cette politique sont établies par les personnes concernées au Service des activités et des aménagements sportifs (SAAS), et ce, selon les responsabilités qui leur sont confiées par l’Université.
3. Règles
Afin de sensibiliser les usagers à l’adoption d’un comportement respectueux et l’utilisation responsable des services et des lieux, le Service des activités et des aménagements sportifs de l’UQAC se dote de Lignes directrices de conduite. Le non-respect de ces règles internes peut aller de l’avertissement verbal à l’expulsion définitive des lieux du SAAS.
4. Mise à jour
La présente politique est mise à jour au besoin ou minimalement, tous les cinq (5) ans. La mise à jour est adoptée par le Conseil d’administration.
5. Dispositions finales
La présente politique entre en vigueur à compter de son adoption par le Conseil d’administration.