Le Manuel de gestion de l’Université du Québec à Chicoutimi est un recueil qui regroupe et porte à la connaissance de l’ensemble de la communauté universitaire les règlements, les politiques, les procédures administratives et les directives de portée générale.

À noter qu’il n’y a désormais plus de version papier du Manuel, seule une version électronique est maintenue à jour. Les documents administratifs présentés sont une codification administrative, la version officielle des documents normatifs est celle adoptée et contenue dans les résolutions des instances de l’UQAC.


OBJECTIFS DU MANUEL

Le Manuel de gestion vise cinq objectifs:
  • Améliorer la gestion des ressources humaines et physiques de l’Université du Québec à Chicoutimi pour mieux réaliser ses objectifs fondamentaux et pour mieux assurer la qualité académique de l’institution;
  • Faciliter la consultation des règlements, codes, politiques, procédures et directives d’application commune à l’ensemble de l’UQAC;
  • Faciliter l’intégration et la formation du personnel de l’UQAC et le transfert de connaissances;
  • Assurer la fiabilité des informations portant sur les règlements, politiques et procédures administratives de l’UQAC par une diffusion systématique des mises à jour au fur et à mesure que des modifications sont apportées aux textes initiaux;
  • Unifier dans un seul manuel les documents administratifs pertinents.