Adoption | ||
Instance | Date | Décision |
Conseil d’administration | 27 avril 1982 | CAD-2980 |
Modification | |||
Instance | Date | Décision | Commentaires |
Conseil d’administration | 24 novembre 1992 | CAD-5199 |
Révision | Aux cinq (5) ans |
Responsable | Le vice-recteur ou la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources |
Parties prenantes | Service des technologies de l’information |
1. Dispositions générales
1.1 Objectifs
- Établir le cadre général régissant l’organisation et le fonctionnement du Service des technologies de l’information.
- Déterminer les principes et les modalités relatifs à l’organisation et au fonctionnement du Service des technologies de l’information.
1.2 Référence
Règlement général 9 « Communications » de l’Université du Québec.
1.3 Responsable de l’application
Le vice-recteur ou la vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources est responsable de son application.
1.4 Définitions
« Informatique » : comprend l’ensemble des procédés et des méthodes du traitement automatique de l’information.
« Biens et services informatiques » : les banques de données, les logiciels, le matériel et les communications informatiques et le temps-machine.
« Document » : toute information enregistrée sur quelque support que ce soit et disponible au Service des technologies de l’information.
2. Principes et responsabilités
2.1 Principes
- Le Service des technologies de l’information est le seul service autorisé à fournir des services informatiques aux usagers membres de la communauté universitaire.
- Le Service des technologies de l’information est un service indispensable à la poursuite de la mission d’enseignement, de recherche et de service à la collectivité de l’Université et agit comme support administratif à cette mission.
- Le Service des technologies de l’information se donne une organisation et un fonctionnement qui favorisent l’atteinte des objectifs de l’Université.
- Le Service des technologies de l’information est accessible à tous les membres de la communauté universitaire.
- Le Service des technologies de l’information répond aux besoins documentaires, aux besoins d’équipement et aux autres besoins informatiques de ses usagers, compte tenu des disponibilités budgétaires et du principe d’autonomie.
- Le Service des technologies de l’information assume un rôle actif dans la formation de l’usager.
2.2 Modalités
- Le Service des technologies de l’information se structure de la façon la plus efficace possible en vue de rencontrer ses objectifs et la mission de l’Université.
- Les procédures requises pour l’application de cette politique sont établies après consultation des responsables et des usagers du Service des technologies de l’information.
3. Mise à jour
La présente politique doit être mise à jour au besoin et minimalement, tous les cinq (5) ans. La mise à jour est adoptée par le Conseil d’administration.
4. Dispositions finales
La présente politique entre en vigueur à compter de son adoption par le Conseil d’administration de l’Université.